La Tarbande d'Oron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tarbande d'Oron

Un groupe d'amis unis. Des Pyjamas pour tous !
Accès à Oron
Accès au forum de Oron



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 stratégie externe

Aller en bas 
+2
deledek
punaise
6 participants
AuteurMessage
Ron de n
Invité




stratégie externe Empty
MessageSujet: stratégie externe   stratégie externe Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:39

Bon nous avons subi au commencement de la tarbande de nombreux soucis internes de mise en route, d'entente interne, de collusions d'opinion entre décideurs et de conflits de génération

Désormais après le retour au calme nous pouvons faire un bilan :

la tarbande a survécu nous sommes 23

nous avons un rythme de croisière et de bons alliés (visiteurs et sans clans)

nous dominons plus ou moins les divers classements et pouvons imposer notre rythme au jeu


Cependant nous avons été victime d'erreurs commises au début de la Tarbande et je voudrais énoncer des règles que nous avons apprises et que les très expérimentés driik et perceval confirmeront. Pour d'ailleurs les citer ? Ce sont nos joueurs les plus expérimentés niveau jeu, par la multiplicité de leurs expériences sur internet mais aussi dans les jeux irl, jeu de rôle papier et j'en passe et des meilleures. Ce sont aussi des joueurs posés et d'un âge qui leur permet d'asseoir une opinion plus sereine.

Tout ca pour dire quoi ?

1) la signature de pacte (total, pna et autres) officiel est toujours un désavantage. Elle occasionne des dérapements et des pertes de contrôle de notre jeu et ligne de conduite diplomatique. Les pactes doivent être le moins nombreux possible et toujours officieux. Ainsi l'avantage de la liberté est préservé, le secret cache aussi nos manoeuvres et reserve des surprises à nos ennemis. Nous avons testé pour vous, driik pourrait vous l'expliquer pour nombre de jeux divers et vous confirmer la sureté et la réussite d'une telle stratégie diplomatique.

2) Un unique diplomate doit agir à l'extérieur, la multiplicité des interventions et la collusion entre différents intervenants annihile nos efforts. Perceval a été excellent dans ce rôle. Au vu des dérapages notamment au moment de la guerre nous devrions intériné clairement un diplomate pour toutes nos actions extérieures (visiteurs compris). De préférence un sang froid et un vieux comme perci qui me parait l'idéal. Il y a grave du boulot, deux nouveaux clans sont apparus !

3) la guerre est une mauvaise chose si elle n'est pas conduite dans certaines conditions qu'une fois de plus driik pourrait confirmer par nos expériences en la matière. Nous n'avons pas éprouvé de plaisir à massacrer les runiens car il faut respecter ces fameuses conditions :

ne jamais déclarer une guerre officiellement, pour laisser l'avantage du secret, de la surprise, et ne pas déclencher trop vite l'engrenage des pactes (voir pas du tout). A mons sens la règle la plus essentielle, nous avons testé pour vous avec driik ca marche du tonnerre (de brest) !

ne jamais lâcher un ennemi une fois le conflit ouvert et ne pas avoir peur des techniques les plus efficaces de destructions, notamment la guerre psycho qui peut plus sûrement détruire une alliance entière que la force brute

Obéir à un seul chef en cas de guerre, c'est bien connu l'union fait la force et la division du commandement a toujours été et sera toujours une catastrophe. En la matière par mes expériences de jeu, surtout en stratégie je pense être le plus qualifié.

La guerre est mauvaise dans quasiment tous les cas si nous n'avons pas l'assurance de la solidarité, de la hargne et du courage au combat. Chose que pour l'instant nous avons montré mais avec des bémols. Elle devrait être toujours décidé par un VOTE démocratique et mûrement et sûrement préparée par de la récolte d'infos, et l'établissement d'un plan dont il ne faut pas s'écarter. Une fois de plus Driik vous confirmerait l'efficacité de telles mesures.

4) nous sommes 23 nous l'avons dit, 24 quand le meuble sera là, nous avons atteint presque une limite donné (25) et nous devons décidé ce que sera l'avenir à ce sujet.

plusieurs cas se profilent :

le départ de qq uns d'entre nous vers une nouvelle structure parallèle ou indépendante mais de toute façon lié à la tarbande

la création d'une sorte d'alliance bis de la tarbande avec pour seul forum celui ci

l'augmentation de notre nombre dans une seule bande avec l'intégration des nouveaux au fur et à mesure et dans les groupes qui le veulent.

le vérouillage du recrutement à 25 sans en démordre et recrutement à chaque fois que nous perdrons un membre par abandon, lassitude ou départ dans un autre clan


5) personne n'a prit en main une section conseil pour les classes. pourtant il y aurait grave du boulot. Nous avons eu bcp de problèmes de gestion à ce niveau, erreurs de placement de pts d'amélioration, erreurs de gestion de certaines classes (les moines notamment), et personne n'a jamais réfléchi ou poser les différentes voies à explorer pour les évolutions de personnages.

c'est un gros boulot mais celui qui serait assez motivé pour le faire rendrait service au clan. Il faudrait par exemple expliquer les diverses possibilités du moine (moine guerrier, moine soigneur), les stratégies pour un ritualiste (en attendant la magie) etc etc





voilà tous ses chantiers sont ouverts, à la libre pensée de chacun, et à la décision de nos trois créateurs ala, pupu et dele

je pense par ailleurs que ce trio est très clairement non organisé, pas par mésintelligence mais faute de temps (non lecture des sujets du forum et fofo officiel, absence de réaction)

Une bonne tête vaut mieux que trois moyennes, mon avis personnel et que dele est la plus active et qu'elle devrait réellemnet exercé le rôle de chef, moi même et les autres (perci, ala, pupu) ne devant être que des lieutenants au service de la communauté

à vous de voir je serais parti dans 48 heures pour 10 jours environ mais dans le calme nous devrions éclaircir tout cela pour le rush de la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
punaise




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/05/2007

stratégie externe Empty
MessageSujet: Re: stratégie externe   stratégie externe Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:23

Citation :
e pense par ailleurs que ce trio est très clairement non organisé, pas par mésintelligence mais faute de temps (non lecture des sujets du forum et fofo officiel, absence de réaction)

Je lis tout mais j'ai pas forcément le temps de répondre car je m'occupe du fofo officiel justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
deledek

deledek


Nombre de messages : 398
Age : 48
Date d'inscription : 25/05/2007

stratégie externe Empty
MessageSujet: Re: stratégie externe   stratégie externe Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:39

j'atends de voir les réactions de tous.

quand a pupu, ala et moi...disons que nous parlons sur msn. tongue

et pourquoi pas un seul chef avec des conseillés?
1 de guerre
1 diplomate
1 du fofo oficiel...ect
1 par compagnie
on voterai avec le conseil toutes les decisions? si il y a egalité, c'est le chef qui trancherai.
Revenir en haut Aller en bas
https://latarbandeoron.1fr1.net
Ron de n
Invité




stratégie externe Empty
MessageSujet: Re: stratégie externe   stratégie externe Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:57

ce n'est qu'un des problèmes que j'ai soulevé

un problème sur les 6

pupu l'a dit faute de temps donc toutes vos idées seront bonnes

traitons si possible tous les autres sujets ca serait bien
Revenir en haut Aller en bas
deledek

deledek


Nombre de messages : 398
Age : 48
Date d'inscription : 25/05/2007

stratégie externe Empty
MessageSujet: Re: stratégie externe   stratégie externe Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:04

j'ai rien dit sur le reste car je suis plutot d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://latarbandeoron.1fr1.net
Driik

Driik


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Vers le fût
Date d'inscription : 31/05/2007

stratégie externe Empty
MessageSujet: Re: stratégie externe   stratégie externe Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:37

Wah, ah ah , que dire, je confirme,je confimre, je confirmer et la derniere aussi je la confirme...

Pour la compagnie ou je progresse, nous sommes tous des chefs, chacun son tour, héhé nous formons une Elite Berserk ethylique, sautant sur monstres et ennemis, biere et poire a la main....

Kegan etant toujours en vacances, nous attendrons son retour pour decider, Kegan est quant meme un de nos 4 chefs, héhé

Pour la Recrue Asdepike, je suis assez content de Trax, il a eu du flair, l'assassin est hardi et bien sympathyque, par contre Anthrax boit dans mes bieres, va falloir sevir, je pense
Revenir en haut Aller en bas
laogoon

laogoon


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2007

stratégie externe Empty
MessageSujet: Re: stratégie externe   stratégie externe Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:10

Pour le 1 je suis d'accord, gardons au maximum notre liberté d'agir.
Pour le 2, bah la diplomatie c’est pas trop mon truc, mais c’est jamais bon de multiplier les personnes pour une même fonction, d’ailleurs on en vient au 3, s’il faut un unique chef en temps de guerre, qui prendra la charge, les autres chefs seront-ils se plier aux ordres sans faire autrement pensant que s’est une meilleure idée…
4, créer une sous guilde reviendrai un peu à faire un pacte… donc je ne vois pas l’utilité, une seule guilde tarbande et quelques guildes amies, mais les sous guildes ne feront qu’apporter que des tensions inutiles.
5 il est vrai qu’un guide des classes pourrait etre utile, s’est relativement courant dans tous les mmorpg, mais encore faut il trouver quelqu’un qui connait bien une ou plusieurs classe, et qui a le temps de faire un petit guide.
Ensuite je rejoinds un peu l’avis de ron sur le trio dirigeant. Un chef dirige et s’assure que tout le monde sache qu’il est le chef…. Vous faites peut etre vos réunions sur msn, mais les troupes ne voyent rien de tout celà, et aimerait peut être voir un peu plus de présence de la part des TROIS chefs.
Revenir en haut Aller en bas
Ron de n
Invité




stratégie externe Empty
MessageSujet: Re: stratégie externe   stratégie externe Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:18

La dernière remarque de laogoon est pertinente, les réunions en dehors du clan mettent à l'écart le plus grand nombre et empêche le démocratie de parler.

Le meilleur moyen de nous entendre et la communication

sans elle point de réussite

Je parlais de guerre mais toute les grandes décisions devraient se prendre au vote avec une section spéciale pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Anthrax

Anthrax


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/06/2007

stratégie externe Empty
MessageSujet: Re: stratégie externe   stratégie externe Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:27

on est pas en démocratie.....

on est des TARES Very Happy

donc, comme dans le formulaire de recrutement :
Deledek a écrit:

-Qu'attendez vous d'une guilde comme la notre?
-Que veut dire Tarbande
-Noir ou rouge?
-Etes-vous prêt à toujours suivre l'avis de notre chef, enfin de nos trois chefs?
-Comment voyez-vous votre évolution chez nous?
-Viendrez-vous souvent ici?
-Aimez-vous les cabrioles?
-Ecrirez vous à vos victimes?
-Avez-vous peur de la mort?
-Pourquoi notre clan?
-Combien avez vous tué d'aventuriers et de monstres?
-Etes vous mage ou combattant?
-korrigan ou floralis?
-Bière ou hydromel?
-Et si nous voulons tuer vos amis que ferez-vous?
-Que veut dire votre nom?
-Ferez vous des cadeaux à notre clan?
-Etes vous amoureux?
-Etes vous prêt à être chatiez si vous le méritez ou simplement pour le bon plaisir de notre tarbande?

Sachez que toute trahison sera puni de multiples voyages intouchables ...


Relisez donc tout ça et voyez si vous êtes toujours motivé !


eh eh eh.....et dire que j'ai signé....Wink
Revenir en haut Aller en bas
laogoon

laogoon


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2007

stratégie externe Empty
MessageSujet: Re: stratégie externe   stratégie externe Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:24

oui mais l'avis des chefs est difficile à suivre s'ils n'en discutent que sur msn sans nous tenir au courant...
S'il n'y avait pas eu un minimum de structuration, aujourd'hui tout le monde ferai n'importe quoi ne sachant pas vraiment quoi faire.
Bref ce n'était que mon avis, qui n'engage que moi, et qui n'engagera probablement que moi si tu sembles satisfait comme les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
sir perceval

sir perceval


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 02/06/2007

stratégie externe Empty
MessageSujet: Re: stratégie externe   stratégie externe Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:07

bon je sais pas trop quoi dire , pour les votes des decissions importantes pour a 100 pour 100 .
pour la diplo exterieure , moi j adorre ca , bon je suis un peu trop cool peut etre des fois , mais je passe du temps sur le pc et je fais souvent le tour des alliance exterieures ( d ailleur je me suis inscrit depuis pas mal de jour chez les chevaliers errant , ils ont l air sympas )
la gestion de l ally , moi perso je trouve que ca tourne bien , quand on a eu des merdes on a quand meme bien gere .( certe y a eu quelque rate , des post sur le forum ou des actions indviduelles , du comme vous precisez par un manque de communication , mais on fera mieux a l avenir )
apres les groupes on l air de bien jouer en equipe grace au forum et msn .
et que pour chapoter tous ca qu il y est des chefs et un chef supreme , je suis pour aussi .
Revenir en haut Aller en bas
deledek

deledek


Nombre de messages : 398
Age : 48
Date d'inscription : 25/05/2007

stratégie externe Empty
MessageSujet: Re: stratégie externe   stratégie externe Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:08

ecoutez j'en ai ras le bol de vos chaimailerie et de vos plaintes!

bref là c'est les vacances, et sur ce jeu j'ai juste envie de m'amuser, sans qu'on me prenne la tête.
on a rien a discutter comme descision avec ala et pupu, puisque tout se passe entre compagnie.
hormis la mésentante rdm, mais j'avais prévenu et ça s'est fait sur leur fofo et au vu de tous ceux qui voulais!

alors vous savez quoi? trax a raison, ceux qui regrette d'avoir signé? JE NE LES RETEINS PAS!


bordel! vous imaginez quoi? qu'on se fait des secrets dans votre dos? on delire juste rp sur nos persos! on parle irl et bref on s'amuse! je me contrefiche des histoires de gosses de 4 ans!
Revenir en haut Aller en bas
https://latarbandeoron.1fr1.net
deledek

deledek


Nombre de messages : 398
Age : 48
Date d'inscription : 25/05/2007

stratégie externe Empty
MessageSujet: Re: stratégie externe   stratégie externe Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:39

1) la signature de pacte :

effectivement cela reste dangereux, mais nous en avons un et nous l'honorerons. cependant nous n'ensignerons pas d'autre.

2) Un unique diplomate doit agir à l'extérieur:
plutôt d'accord si les chefs sont tenu au courant. Mais cela a dejà été evoqué et nous sommes en accord.

3) la guerre :
je suis contre, je n'ai pas envie que nous entrions en guerre
et je suis pour la guerre psycho que ron mène avec brio.



Obéir à un seul chef en cas de guerre,JE SUIS LA CHEF!


4) nous sommes 23 nous l'avons dit, 24 quand le meuble sera là, nous avons atteint presque une limite donné (25) et nous devons décidé ce que sera l'avenir à ce sujet:

la création d'une sorte d'alliance bis de la tarbande avec pour seul forum celui ci...:
pourquoi pas une sorte de wing, mais seulement quand nous n'aurons plus de souci de chaimailerie.

l'augmentation de notre nombre dans une seule bande avec l'intégration des nouveaux au fur et à mesure et dans les groupes qui le veulent.:
l'exemple d'adeskipe est excelent, dons pourquoi pas de temps en temps.

le vérouillage du recrutement à 25 sans en démordre: non


5) personne n'a prit en main une section conseil pour les classes:
pas le temps, qui se propose? moi je conseille les moine ingame par mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://latarbandeoron.1fr1.net
punaise




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/05/2007

stratégie externe Empty
MessageSujet: Re: stratégie externe   stratégie externe Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:48

Citation :
1) la signature de pacte :

effectivement cela reste dangereux, mais nous en avons un et nous l'honorerons. cependant nous n'ensignerons pas d'autre.

2) Un unique diplomate doit agir à l'extérieur:
plutôt d'accord si les chefs sont tenu au courant. Mais cela a dejà été evoqué et nous sommes en accord.

3) la guerre :
je suis contre, je n'ai pas envie que nous entrions en guerre
et je suis pour la guerre psycho que ron mène avec brio.



Obéir à un seul chef en cas de guerre,JE SUIS LA CHEF!


4) nous sommes 23 nous l'avons dit, 24 quand le meuble sera là, nous avons atteint presque une limite donné (25) et nous devons décidé ce que sera l'avenir à ce sujet:

la création d'une sorte d'alliance bis de la tarbande avec pour seul forum celui ci...:
pourquoi pas une sorte de wing, mais seulement quand nous n'aurons plus de souci de chaimailerie.

l'augmentation de notre nombre dans une seule bande avec l'intégration des nouveaux au fur et à mesure et dans les groupes qui le veulent.:
l'exemple d'adeskipe est excelent, dons pourquoi pas de temps en temps.

le vérouillage du recrutement à 25 sans en démordre: non


5) personne n'a prit en main une section conseil pour les classes:
pas le temps, qui se propose? moi je conseille les moine ingame par mp.


idem
Revenir en haut Aller en bas
sir perceval

sir perceval


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 02/06/2007

stratégie externe Empty
MessageSujet: Re: stratégie externe   stratégie externe Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:08

c est sur que c est l ete alors y a moin de monde en se moment on joue plus a siiting party clown

pour moi ca toujour ete comme ca normalement , y a 1 chef par groupe , 1 diplo . Apres le chef unique , franchement , j ai jamais su qui c etais vraiment , pour moi c est pupu ou deledek ( enfin tant que c est pas moi , le reste .... )

pour les guerres perso moi je m en fou , ca met un peu de piment

et les visiteurs , bah j ai de bonne relation avec certain ainsi qu avec les sans clans aussi . garde la pt , je suis pour , on est ensemble depuis le debut , pas en faire d autre , pour aussi une pt vu notre niveau ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stratégie externe Empty
MessageSujet: Re: stratégie externe   stratégie externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tarbande d'Oron :: Poubelle-
Sauter vers: