La Tarbande d'Oron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tarbande d'Oron

Un groupe d'amis unis. Des Pyjamas pour tous !
Accès à Oron
Accès au forum de Oron



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le foie de caradoc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caradoc

caradoc


Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : Vers Perci
Date d'inscription : 29/08/2007

Le foie de caradoc Empty
MessageSujet: Le foie de caradoc   Le foie de caradoc Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:50

Heu...non, vous avez compris que je vais vous parler de la foi de Caradoc

Né d'une prostituée, je fus confié à un monastère dès l'âge de 3 ans. Les moines étaient alors en plein schisme et je me retrouvai à 5 ans avec le père Colateur, un moine sourd et muet, qui me prit sous son aile.
Autant vous dire qu'apprendre à lire et à écrire avec un sourd et muet, n'est pas chose aisée. Mais bon, étant exceptionnellement intelligent, je m'en sortis tout de même. Vers 12 ans, mon maître et moi même fûment persecutés par d'autres moines qui appelaient mon mentor Sidant...Le moine dit-Sidant...
Je me mis donc à l'appeler Sidant; ce qui me valut fort nombres de baffes dont je n'ai toujours pas compris la raison.

Enfin, je fus ordonné. J'avais 16 ans, Mon maître a débarqué tout nu dans ma chambre et j'ai compris à son regard qu'il pensait que j'étais prêt.
Je me mis donc en quête d'un habit de moine. Au village voisin, je rencontrais un Maure qui me vendit un burnu pour 12 sous. Je revêts depuis la robe de bure nu puisqu'il le faut, même si parfois je me gèle les grelots.
J'étudiais d'arrache pied les livres saints pour savoir comment s'y prendre pour honorer mon Dieu ( mon maître n'arrettait pas de gigoter les mains mais j'ai jamais pu savoir ce qu'il me voulait...)
Je compris dans les livres...( Et je rappelle que j'ai appris TOUT SEUL. ) qu'il y avait des rites à suivre pour être un bon moine.

D'abord les Glandes C'est très tôt le matin. Il faut que je mange du foie, du coeur, des tripes voire même une bonne panse de veau farcie. Enfin, c'est dur à dire car il n'y a pas les recettes dans les bouquins...

Puis il y a les ébullitions là c'est clair, des pâtes des oeufs durs, enfin des trucs qui sont bouillus.

Y'a la tierce vers 9 heures mais le problème c'est que j'ai pas toujours un partenaire sous la main et pis parfois ils connaissent pas la règle du jeu, alors on joue aux dés ou à la piquenouille ( mais avec les règles du Nord...Hein Perci...)

Vers midi J'ai Sexe... Des fois les coquines elles sont pas d'accord mais j'y peux rien; c'est le jeu ma pauvre Simone...J'aime bien le midi....

A 15 heures, C'est Pomme Des fruits rien que des fruits...C'est la loi et je la respecte.

A 18 heures les crêpes ( qui a dit vêpres, mais non, c'est crêpes j'en suis sûr !)

Au début de la nuit c'est les compiles...Ben il faut tout ce qui a été cité plus haut. Parfois je m'autorise du fromage même si c'est pas écrit dans les textes...Mais bon, mieux vaut en faire trop que pas assez...

Y'a encore un truc dans la nuit, les vigiles mais je sais pas ce que c'est, alors je me fais un casse-croûte.

Voilà les préceptes que je dois suivre pour servir mon Diue.
Donc, c'est bien et motivant...Ce qui m'ennuie le plus dans ma religion, c'est le voeu de Tassedeté, parce que le thé...ça me fait pisser.

Bon, c'était long mais il fallait que vous sachiez Qui je vénére et Pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://didierdix.free.fr
Hirad Cœurfroid

Hirad Cœurfroid


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/06/2007

Le foie de caradoc Empty
MessageSujet: Re: Le foie de caradoc   Le foie de caradoc Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:37

Whaouuuu... Et bah ! Bon courage pour tes rites !! Smile

PS : si tu as appris à nous soigner comme à prier, on est mal barrés ! Razz

Enfin, bref, comme tu le pratiques souvent, santé : Le foie de caradoc 8338
Revenir en haut Aller en bas
 
Le foie de caradoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'arrivée de Caradoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tarbande d'Oron :: Généralités tarbandoises :: L'histoire de la Tarbande.-
Sauter vers: