La Tarbande d'Oron

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huexley69

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MessageSujet: nouvelles   Lun 10 Mar - 14:05

Hello,

Pour info, le dév va reprendre petit à petit car je monte en // un perso sous wow donc moins de temps.

- Je pense rajouter une variable au perso qui est la notion de menace. Elle impacterait sur l'aggro ou pas de monstres en fonction du niveau du joueur.

- A confirmer mais a 1er vue la valeur d'esprit joue sur la récup de mana. + j'ai d'esprit plus vite je récup de la mana.

etc etc.

Il serait important qu'on fasse un point sur ce sujet afin de proposer une version multi-joueur assez proche de la finale.

A bientôt

Manu
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Hirad Cœurfroid

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MessageSujet: Re: nouvelles   Ven 14 Mar - 16:22

Salut ! Smile

Content que ça va avancer. Wink

Tu aimerais quel type de mise au point ?
- Une version écrite structurée type forum (ici, donc)
- Une version rdv sur msn
- Une version rdv sur TeamSpeak
- Les deux derniers en même temps

Dans tous les cas, il faut pour que le projet avance faire un ordre du jour.
(avec je propose toi en capitaine => gestion du temps et pas de HS; on s'en tient à l'ordre du jour, sauf forum où l'on peut créer un nouveau topic si besoin mais pas de pollution sur le topic principal).

Dans tous les cas, je pense qu'il serait pas mal de contacter toutes les personnes actives une fois que l'ordre du jour établit (pour en fonction de : prendre rdv /ou/ commencer à discuter mais avec tout le monde, histoire d'avoir des idées diverses).

Si msn/TS, il serait bon qu'il y ait un volontaire pour faire un compte-rendu à publier sur le forum.

Voilou...
Que préférez-vous ?
Chris.

PS : bon wow ! Razz
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sir perceval

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MessageSujet: Re: nouvelles   Sam 15 Mar - 7:01

via msn c'est vrai que ça serai plus simple afin de réunir les infos
on teste et on te dit ça

_________________
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Doniphan



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MessageSujet: Re: nouvelles   Sam 15 Mar - 14:50

Coucou.

Je pense qu'un blog privé pour le développement peut être un atout.
  • Organisation des articles par catégorie (graph, rp, gameplay, etc...).
  • Les commentaires permettent de garder la trace de vos Brainstormings.
  • Recherche simplifiée d'un article grâce aux tags.
  • Suivi chronologique de l'évolution du projet.

C'est un bon compromis entre le forum et msn, à mon avis.
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huexley69

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MessageSujet: Hello   Sam 15 Mar - 17:45

Hello,

En effet une cahier des charges précis serait l'idéal afin qu'on évite de trop faire d'aller/retour (perte de temps et d'énergie).

De plus n'étant pas un expert en jdr ca n'arrange rien.

Par MSN ou skype ca va me vas perso très bien.

Si tout le monde est d'ac on peu se fixer une date et heure.

Manu
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Hirad Cœurfroid

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MessageSujet: Re: nouvelles   Dim 16 Mar - 2:14

Ok, va pour msn donc. Wink

@Doniphan :
Pour ce que tu décris, je trouve qu'un forum est justement bien adapté... pour chacun des points que tu as cité :
- organisation des articles par catégorie = suffirait de les créer;
- commentaires = à la suite des messages;
- recherche est une fonction existante sur un forum;
- le suivi chronologique est justement une des définitions d'un forum... Wink
Enfin, c'est comme cela que je perçois les choses parce que j'ai déjà réfléchi à ça pour un autre projet et l'on avait justement choisi de faire un forum pour ces raisons là. Wink Si tu as d'autres arguments, n'hésites pas... Smile
Note : on avait également un wiki pour toute la souplesse que cela apportait, mais en perdant la visibilité de la chronicité.

Bon sinon, pour msn, ok : je pense que pour composer l'équipe il faut contacter un certain nombre de membres qui se sont portées volontaires pour participer au développement de ce projet.
Il nous faut :
- des spécialistes des jdr pour bien cadrer les débats et leur expérience
- des grands imaginatifs pour apporter leurs idées fraiches
- un ou des programmeurs (Manu quoi... ^^) évidemment
- les âmes qui voudraient nous rejoindre
- moi ^^

(ce ne sont pas des catégories cloisonnées hein, on peut faire partie de plusieurs en même temps Razz)

Qui s'occupe de contacter tout ce beau monde ? (quelqu'un a les adresses mail/msn correspondantes ? Razz)

Sinon, il serait pas mal que tu définisses un ordre du jour Manu (publié avant la réunion).

Je propose les règles suivantes :
- on ne rigole pas pendant la conversation de débat, on crée une deuxième fenêtre msn avec les déconnades à côté (avec tous les mêmes membres, peu importe !) (oui, je sais ça va être dûr pour certains ! Razz)
- on commence à l'heure; on finit à l'heure. (avec durée maximale d'une (1) heure)
- on ne suit que l'ordre du jour (si quelque chose doit être débattu, on le note et on y revient soit à la toute fin s'il reste du temps, soit la fois suivante).
- Manu est le chef : s'il passe au point suivant, on avance.
- je pense que c'est déjà beaucoup, mais cela permettra d'avancer efficacement pendant la réunion (à deux c'est facile, mais à plusieurs, il faut au moins ça)

Vous en pensez quoi ?
Christophe.
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huexley69

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MessageSujet: oki   Dim 16 Mar - 19:29

hello,

Ouep le problème majeure est qu'aujourd'hui nous developpons ce jeu comme si nous contruisions une maison sans plan.

On met un mur puis ensuite on se dis, merde faut démolir etc etc.

Au final on perd du temps et l'appli fait bricolé.

Je pense que la 1er rencontre devrait se concentrer sur la présentation du projet puis prévoir des rencontres ultérieure dont certaines pourraient être en réel afin de préciser au fur et a mesure le cadre du jeu.

Etablir un vrai story board du jeu avant d'attaquer le moindre développement.

je propose le planning suivant :

Mars 2008 a Juin :
Etude complète du jeu (story board, graphisme, carte etc) + définition du role de chacun (qui fait quoi ?).

Juillet/Aout : Vacances

Septembre a Novembre : Réalisation du jeu selon le story board défini.

Décembre : Beta test, optimisation du moteur de combat, correction de bug.

Printemps 2009 : mise en place de la version finale.

Précision : je suis partisant de prendre en compte dans l'étude du jeu la possibilité de jouer a ce jeu via un téléphone portable. Je pense qu'on ne peu plus ignorer ce marché.
Ce qui demande de bien être rigoureux et inventif côté ergonomie.

De manière plus précise :

- Présentation du futur jeu.

Nom du jeu.
Thème.
Races :
Métiers :
Clan :
...

- Technique du jeu

Y a t-il un système Alliance/Horde ou seulement 1 faction ?
Est-il possible pour un joueur d'avoir plusieurs perso ?
Déroulement des combats ?
Mode d'admission dans une guilde (Forum ou inGame) ?
Définition des moteurs de combat.
Carte 1 = niveau de 1 à 10, carte 2 = 11 à 20 etc ou on mélange tout ?
Prévoir des zones de jcj ? type arêne ? Accessible uniquement au niveau le plus élévé ?
Système d'instance (permet de looter des points ou pièce d'arme de qualité) a 5, 10, 15 joueurs ?
Chat intégré ?
Système de commerce (banque, enchère etc) ?
Mise en place d'un système de MP intégré au jeu ?
Sécurité du jeu, définition du multi-compte (pour ou contre ?) et comment le vérifier avec certitude ?
....

- Taches

Qui fait quoi ?

prog :
Graphisme :
Fond de carte :
gestion du site/forum :
etc


- Calendrier

Delais estimé des diverses versions préliminaire avec définition des apports de chaque versions

Voilà un 1er jet.
je vous laisse le soin d'y apporter vos commentaires.

Manu
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Doniphan



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MessageSujet: Re: nouvelles   Lun 17 Mar - 2:29

Hirad Cœurfroid a écrit:
Si tu as d'autres arguments, n'hésites pas... Smile
On voit, dès l'ouverture de la page, les nouveaux articles et commentaires.
Le flux RSS est simple à mettre en place, ce qui permet un suivi facile du projet.
Mais, c'est clair que le forum devrait suffire, à condition de le réaménager.



Hirad Cœurfroid a écrit:
Il nous faut :
- des spécialistes des jdr pour bien cadrer les débats et leur
expérience
Moi, j'ai commencer les JdR en 93 avec Warhammer et depuis j'en ai pratiqué beaucoup d'autres.


Hirad Cœurfroid a écrit:
Il nous faut :
- des grands imaginatifs pour apporter leurs idées fraiches
Moi, j'ai de la suite dans les idées Wink .


Hirad Cœurfroid a écrit:
Il nous faut :
- un ou des programmeurs (Manu quoi... ^^) évidemment
Moi, je suis web développeur, ma spécialité étant le PHP.


Hirad Cœurfroid a écrit:
Il nous faut :
- les âmes qui voudraient nous rejoindre
Moi, mais je ne serais peut-être pas très actif les premiers temps, car j'ai beaucoup à faire ces temps ci.


Hirad Cœurfroid a écrit:
Il nous faut :
- moi ^^
Moi aussi ^^ .
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Hirad Cœurfroid

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MessageSujet: Re: nouvelles   Lun 17 Mar - 17:52

Doniphan a écrit:

On voit, dès l'ouverture de la page, les nouveaux articles et commentaires.
Le flux RSS est simple à mettre en place, ce qui permet un suivi facile du projet.
Mais, c'est clair que le forum devrait suffire, à condition de le réaménager.
Merci pour le débat et les arguments que tu donnes... Wink

Il est vrai que tout un chacun verrait les nouveaux articles en première page. En même temps, si l'on veut voir les nouveaux messages en un clic, il suffit d'aller lire la page "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ...

Le flux rss est effectivement plus difficile à mettre en place à moins d'abandonner phpbb (au moins la version 2... je n'ai pas testé la 3).

Doniphan a écrit:
Moi, j'ai commencer les JdR en 93 avec Warhammer et depuis j'en ai pratiqué beaucoup d'autres.
Moi, en 93, j'avais moins de 10 ans !! ^^
Razz

Doniphan a écrit:
Moi, je suis web développeur, ma spécialité étant le PHP.
Moi, je suis étudiant développeur, ma spécialité étant... euh... généraliste pour l'instant! Razz

Pour le reste, youpi ! Wink
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Hirad Cœurfroid

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MessageSujet: Re: nouvelles   Lun 17 Mar - 18:06

Post court juste pour donner mes premières impressions et donc je ne réponds pas encore aux questions exprès.

huexley69 a écrit:
Je pense que la 1er rencontre devrait se concentrer sur la présentation du projet puis prévoir des rencontres ultérieure dont certaines pourraient être en réel afin de préciser au fur et a mesure le cadre du jeu.
Il faudra de toute façon des réunions ultérieures, et ne nécessitant pas forcement tout le monde (notamment en fonction des tâches métier)

Par ailleurs, les questions que tu as posées sont super, mais je pense un peu ambitieuses pour une seule réunion de toute façon (ce qui peut être fait pour, hein ^^).

huexley69 a écrit:
Précision : je suis partisant de prendre en compte dans l'étude du jeu la possibilité de jouer a ce jeu via un téléphone portable. Je pense qu'on ne peu plus ignorer ce marché.
Bah avec l'arrivée du eeepc, si ! Il suffit d'avoir un eeepc !!! geek

Oups ! Embarassed

Joke, hein ! Pas taper... Wink
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Doniphan



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MessageSujet: Re: nouvelles   Mar 18 Mar - 2:37

Hirad Cœurfroid a écrit:
Bah avec l'arrivée du eeepc, si ! Il suffit d'avoir un eeepc !!! geek
Houaiiiiiii !


huexley69 a écrit:
Précision : je suis partisant de prendre en compte dans l'étude du jeu la possibilité de jouer a ce jeu via un téléphone portable. Je pense qu'on ne peu plus ignorer ce marché.
Justement, j'ai commencé à mettre le nez dans la prog J2ME & MIDP (dev Java pour tel mobiles Wink ).
Je dois avoir une doc d'initiation dans un coin d'mon disque dur, si tu veux.
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Hirad Cœurfroid

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MessageSujet: Re: nouvelles   Mar 18 Mar - 4:05

Moi, j'veux bien !! Smile

... bien que je dois pouvoir trouver des bouquins à la BU...

Mais dans le métro sur un eeepc, ça peut le faire ! Razz

Merci d'avance.
Chris.
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Doniphan



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MessageSujet: Re: nouvelles   Mar 18 Mar - 15:38

J'ai trouvé, en ligne, la même doc que j'ai (en PDF) :

Bien sûr, ce n'est qu'une première approche.
Pour ceux qui connaissent un peu le Java2, ce tutoriel est rapidement bouclé.
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Hirad Cœurfroid

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MessageSujet: Re: nouvelles   Mar 18 Mar - 16:14

Yep ! Oki ! Super ! Wink

Merci beaucoup en tout cas...
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