La Tarbande d'Oron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tarbande d'Oron

Un groupe d'amis unis. Des Pyjamas pour tous !
Accès à Oron
Accès au forum de Oron



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Développement d'un nouveau jeu

Aller en bas 
+9
sir perceval
keen
punaise
Hirad Cœurfroid
Leodagan
deledek
le meuble
Driik
huexley69
13 participants
AuteurMessage
huexley69

huexley69


Nombre de messages : 105
Age : 114
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:43

hello,

Suite a la fermeture d'oron, je vous propose de créer nous même un jeu en ligne.
Je pense que tout le monde peu amener une petite contribution a ce jeu. Idée de scénario, graphisme, développement, testeur...
Si vous êtes intéressé par cette idée faites vous connaitre...

Manu

N.B : Perso je me propose pour la partie développement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ekopp.org/cgi-bin/WebObjects/jdr.woa
Driik

Driik


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Vers le fût
Date d'inscription : 31/05/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:48

tu saurais faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
le meuble




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:51

je suis incapable de coder quoi que ce soit, mais je soutien l'initiative.
si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez Wink
Revenir en haut Aller en bas
deledek

deledek


Nombre de messages : 398
Age : 48
Date d'inscription : 25/05/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:01

je soutien aussi et je serais là dans la mesure de mes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://latarbandeoron.1fr1.net
huexley69

huexley69


Nombre de messages : 105
Age : 114
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:18

Pour le développement oui puis on finira d'apprendre en développant. Maintenant pour moi le gros problème c l'idée du jeu.
On part sur koi ?
un oron like ??

Après avoir défini le style de jeu faut penser au perso, stratégie du jeu etc etc. En gros là l'expérience des joueurs(ses) que vous êtes est capital a la réussite du projet.

On fini par son développement, là plusieurs choix s'offre a nous
- Soit on fais dans le style oron, ogame etc
- Soit on passe la vitesse supérieure. Grosse intéractivité avec des solutions comme Flash, ajax, Flex et j'en passe. Mais pour le moment on en est pas encore là.

Je pense que la priorité est de trouver un sujet de jeu, le reste suivra.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ekopp.org/cgi-bin/WebObjects/jdr.woa
le meuble




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:29

moi je pencherais pour un Oron-like pour le style de jeu :
tour par tour, dlt toutes les 12h, RPG.

ensuite, le "moyen age" est sympatoche, mais c'est à voir..
Revenir en haut Aller en bas
Leodagan

Leodagan


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:06

Pareil que le meuble. Coté développement je suis vite limité au niveau connaissances mais étant amateur de plusieurs jdr dont papier, je pense pouvoir donner pas mal d'idée.

Pour moi, je suis plus médiéval-fantastique. Et il faut aussi trouver un serveur pour faire tourner le jeu.

Est-ce que quelqu'un peut demander le code d'Oron à Orka ou est-ce trop demander?
Revenir en haut Aller en bas
Hirad Cœurfroid

Hirad Cœurfroid


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/06/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:13

Question : on recrute Orka ? Very Happy


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hirad Cœurfroid

Hirad Cœurfroid


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/06/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:56

Sinon, ce serait marrant...

Si un projet concret vient à poindre, sûr que je serais de la partie ! Smile

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
punaise




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/05/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:37

Je sais pas si Orka serait près a donner son code de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
huexley69

huexley69


Nombre de messages : 105
Age : 114
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: lol   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:06

Donc pour l'hébergement j'ai p'tre plusieurs solutions.

Il nous faut écrire les règles du jeu, décrire son univers etc.

Faut-il prévoir une rencontre sur MSN afin d'en discuter ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ekopp.org/cgi-bin/WebObjects/jdr.woa
Hirad Cœurfroid

Hirad Cœurfroid


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/06/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:35

Pourquoi pas une rencontre TeamSpeak ? Razz

(Hirad et ses idées... pffiouuuu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hirad Cœurfroid

Hirad Cœurfroid


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/06/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:33

Juste une question sans rapport direct immédiat :

Dites, qui est-ce qui connait la série des Heroes of Might and Magic (HoMM) ? (qui en est au 5e numéro)

Perso j'adore ce jeu.

Bien sûr la version jdr est la série Might and Magic, mais Homm est un jeu au tour par tour, et je me demandais si vous le connaissiez...
Revenir en haut Aller en bas
keen

keen


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 28/05/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:43

Je suis un grand fan moi aussi. J'ai tout les jeux ainsi que toutes les extensions depuis le 3.

Mais bon, je pense pas qu'un jdr puisse être adapté à partir HoMM. Si tu veux un truc qui y ressemble un peu, essai www.travian.fr.
Revenir en haut Aller en bas
sir perceval

sir perceval


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 02/06/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:47

j'avais esayé travian mais c'est du no life comme ogame . sinon manu pas de soucis je te donnerai la main pour la création du jeu . l'idée est énorme ( bon on en parle depuis 10 ans ) mais la on sait quoi faire . pour moi oron etait vraiment un super jeu , toutes les personnes qui m'appellent sur msn et j'ai eu le temps dans connaitre pas mal de oronien ( ouin on sera jamais comment on allait s'appeler ) son unanime oron etait vraiment un trés bon jeu donc a mon avis faut repartir sur le meme style .
Revenir en haut Aller en bas
Hirad Cœurfroid

Hirad Cœurfroid


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/06/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:59

Yep, je suis d'accord perci ! Wink
Merci par ailleurs de m'avoir invité ici... Wink

Et trop snif que l'aventure s'arrête là ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
punaise




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/05/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:39

Quelqu'un sait-il exactement pour le jeu c'est arrêter ? sur quel évènement du moins ?
Revenir en haut Aller en bas
caradoc

caradoc


Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : Vers Perci
Date d'inscription : 29/08/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:38

Je suis d'accord ( même si moi c'est chthulu que j'adore ) le médiéval fantastique reste le meilleur choix.
Vous connaissez Bloodlust ( jdr papier) les joueur possédait des armes-dieux... j'ai bien aimé cette idée.

En tant qu'instit, je veux bien me taper tout ce qui est correction orthographique...ça me changera pas trop...

et enfin je n'aurai qu'un mot si on part là-dedans...
Rhooo ééénoooormme...
Revenir en haut Aller en bas
http://didierdix.free.fr
Séléna

Séléna


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:02

Punaise, tout ce que j'ai vu (enfin ce que j'ai cru comprendre), c'est qu'Orka a créé une quete apparemment pour "détendre l'atmosphère" et pour que les gens qui se tapaient dessus s'unissent pour tuer un monstre, mais devant certaines réactions toujours négatives il a du baisser les bras...
Elo en sait surement plus ^^

J'suis bien triste aussi, surtout pour les bons RP, d'ailleurs je disais à Perci avant-hier qu'il y avait vraiment une "griffe tarbandoise" sur les RP d'Oron (les meilleurs RP des jeux de role - encore ^^ !!)
Revenir en haut Aller en bas
Peg'

Peg'


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:11

Puisqu'en passant par là hasard j'ai vu ce post, je viens donc vous faire un petit coucou^^ Very Happy

Déjà, je voudrais vous soutenir!!
Je ne peux rien faire pour vous aider (désolée, hein^^) mais je trouve que votre idée de créer vous-même un jeu est excellente!

Ensuite, je voudrais ajouter un détail, juste un seul!
Pour le respect de vos futur joueurs (dans le cas où vous réussissez à créer un jeu^^), n'oubliez pas le lien bottage de fesse!
Et si vous avez besoin d'explication sur comment on botte, je suis là I love you


Peg'
Qui souhaite retrouvé sa place de meilleure botteuse!

Ps: Je ne vous connait pas pour la plupart (enfaite je ne connais que Perceval mais bon^^), mais si vous avez besoin d'aide pour tous ce qui n'est pas du côté technique, je suis là Wink
Je vous soutien vrmt et je met toute ma bonne volonté de votre côté! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sir perceval

sir perceval


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 02/06/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:51

perci s'en frotta les mirettes ; " non trop bon plein de princesse oronienne en oronoise , oroneenne ? "

Merci selena ça me touche beaucoup (en plus trop bon , j'avais pas eu le temps de te repondre et plus aucun moyen de te contacter ) et peg rho peg dans nos murs ,une gf messieurs rangés vos armes , heu oui meme toi léodagan ,serieux super content de te voir ici .

Ecouté la je pense qu'on peut dire qu'on a pas trop le choix ,au debut c'etait pourquoi pas , ouais bonne idée mais la on va le faire du coup .

je rencontre huexley mercredi on va en parler et mettre ça au point et je vous donnerai toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:31

Il faut absolument recréer un jeu, Séléna (le perso) veut revivre ! Elle veut revoir le jour se lever sur un vol de canard !

Et puis pour Orka, ceux qui le croisent peuvent lui dire qu'on lui en veut pas... Enfin moi, la joueuse, je ne lui en veux pas, mais Séléna-le-perso là oui elle lui en veut vachement d'avoir été envoyée dans un grand vortex nihiliste (pas faux ?!) Very Happy
(En plus elle était trop amoureuse de l'avatar d'Orka, avec son p'tit ventre plat et son tatouage Laughing Enfin tant pis !)

Bon, il faut construire une grande arche et faire monter tous les aventuriers qui sont perdus dans les flots, avec aussi un couple de chacune des espèces de monstres qu'on pourra sauver (surtout les espèces qui n'avaient pas pu vivre et se reproduire dans la première vallée d'Oron, et qui sont toujours la "propriété de leurs inventeurs").

Un jour après avoir beaucoup vogué, les canards reviendront en tenant dans leur becs une chope de biere alors on saura qu'on va bientôt atteindre la terre et on liberera tout ce petit monde sur un grand continent. On construira d'abord une taverne et une immense statue, et Séléna ira déposer des fleurs flower flower au pied de la statue (qui aura ses tablettes de chocolat d'Orka Wink) et on empechera les canards de venir se poser dessus parce que ca fait des saletés ! Ensuite elle inscrira fièrement un tag de "rescapée du déluge-vortex-nihiliste" et "toujours pas née de la dernière pluie", serrera un bandana rouge autour de son front et dira (voix grave et caverneuse) : Je vais faire la guerre à la guerre".

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn

Aragorn


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:19

Je suis fière d avoir participé et évolué avec LA TARBANDE au sein

de ce jeu : ORON .

L ouverture d esprit de chacun individu que j ai pu rencontrer au

cours de l aventure m a réellement touché au plus profond de mon

coeur.

1 passion ou plutot 1 drogue . Oh oui !!!! ce jeu étai devenu pour

moi , 1 priorité absolue ...............

Je vais prier tout les soirs pour donner du courage aux plus

valeureux d entre nous . Je pense à PERCI , HIRAD , HUEXLEY ,

qui armés de leurs courages vont se lancés dans la plus belle

des entreprises : la constuction de cette belle arche (hein

selenna) qui nous amènera , je l espère , vers 1 monde idyllique

où la bière coulera à flot ....... Développement d'un nouveau jeu 286783
Revenir en haut Aller en bas
Hirad Cœurfroid

Hirad Cœurfroid


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/06/2007

Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:39

Merci pour vos encouragements mesdemoiselles ! Smile

Aubergiste ! Servez donc ces dames...



Bien, sinon, c'est ok : nous penserons au bottage de fesses ! Wink
Et nous discuterons également de toutes les propositions qui nous seront faites. Donc n'hésitez surtout pas à venir nous donner des idées ! que ce soit vous ou d'autres amis d'Oron.

Cordialement,
Christophe, alias feu Hirad.

PS : youpi ! j'ai dépassé les 50% du nombre de post de Perci ! cheers
(comment ça "que 50%" Rolling Eyes... m'enfin ! ^^)
Développement d'un nouveau jeu 286783
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Développement d'un nouveau jeu   Développement d'un nouveau jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement d'un nouveau jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tarbande d'Oron :: L'entrée du Donjon. :: A la tarbandoise-
Sauter vers: