La Tarbande d'Oron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tarbande d'Oron

Un groupe d'amis unis. Des Pyjamas pour tous !
Accès à Oron
Accès au forum de Oron



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 pa ou pa et pm

Aller en bas 
+6
punaise
asdepike
Hirad Cœurfroid
Séléna
le meuble
sir perceval
10 participants

pa ou pa+pm
pa
pa  ou pa et pm I_vote_lcap33%pa  ou pa et pm I_vote_rcap
 33% [ 4 ]
pa+pm
pa  ou pa et pm I_vote_lcap67%pa  ou pa et pm I_vote_rcap
 67% [ 8 ]
autre
pa  ou pa et pm I_vote_lcap0%pa  ou pa et pm I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
sir perceval

sir perceval


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 02/06/2007

pa  ou pa et pm Empty
MessageSujet: pa ou pa et pm   pa  ou pa et pm Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:57

bon j'ai pas a expliqué la c'est ecrit dans le titre lol!

mettez a voté oubliez pas
Revenir en haut Aller en bas
le meuble




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2007

pa  ou pa et pm Empty
MessageSujet: Re: pa ou pa et pm   pa  ou pa et pm Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:33

personnellement, je suis entre les 2..

disont que le système de Delain avec que des PA me broute, tu dois choisir entre bouger ou faire qqch, bref t'avance pas
(ou alors on met un "grand" nombre de PA, même si je suis pas sur que ce soit une solution)

et le système d'Oron avec les 2, c'était pas mal, mais faut avouer que quand t'as pas envie de bouger..
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2007

pa  ou pa et pm Empty
MessageSujet: Re: pa ou pa et pm   pa  ou pa et pm Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:07

A voté PA+PM, mais avec la possibilité de "courir" avec ses PA

Et, pourquoi pas, avec la possibilité de "courir sur place ou faire des pompes" avec ses PM = d'utiliser ses PM pour "s'entrainer" et augmenter sa force (ou autre) quand on ne veut pas se déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Hirad Cœurfroid

Hirad Cœurfroid


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/06/2007

pa  ou pa et pm Empty
MessageSujet: Re: pa ou pa et pm   pa  ou pa et pm Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:47

J'ai voté PA + PM + courrir parce que je trouve ça assez équilibré justement...
Cela permet de limiter le nombre de coups portés (donc de ne pas tuer un PJ en 1 dlt) et inversement de pouvoir aller assez loin si on veut se déplacer.

En même temps, je viens de penser que l'on doit pouvoir équilibrer ça avec le nombre de PA à dépenser (faible pour se déplacer et élevé pour taper) s'il n'y a que des PA. Wink

Bref, j'aime bien le système PA+PM, mais juste PA doit être assez équilibré aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
asdepike




Nombre de messages : 85
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2007

pa  ou pa et pm Empty
MessageSujet: Re: pa ou pa et pm   pa  ou pa et pm Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:13

bon finalement j ai mis PA + PM.
le truc c est que
*que des PAs:
-soit on en a pas beaucoup et comme le dit le meuble on peut rien faire si on s est déplacé.
-soit on en a beaucoup et quelqu un qui ne fait que taper , fait un massacre dans sa DLT.

le systéme d oron etait super sur plusieurs points :
-on pouvait investir ses PAs pour courir.
-les PMs diminuaient pendant les combats -> pas de tap´case et fuite.
-on pouvait investir ses points de progression dans les PAs ou les PMs ( ou autre ) = chacun son choix !!!!

des trucs carrément nul étaient:
-on peut pas courir quand on est bléssé....c est peut etre "logique"...mais pas trés realiste, quand je suis en train de me faire massacrer, je vais essayer de toutes mes forces de me casser de l´endroit!!!! et le fait de pas pouvoir le faire etait tres chiant.
Revenir en haut Aller en bas
punaise




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/05/2007

pa  ou pa et pm Empty
MessageSujet: Re: pa ou pa et pm   pa  ou pa et pm Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:27

PA ... je suis attacher a des vieux principes ^^ (pourri diront certain Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Hirad Cœurfroid

Hirad Cœurfroid


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/06/2007

pa  ou pa et pm Empty
MessageSujet: Re: pa ou pa et pm   pa  ou pa et pm Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:32

(ou pas (diront d'autres)) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leodagan

Leodagan


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2007

pa  ou pa et pm Empty
MessageSujet: Re: pa ou pa et pm   pa  ou pa et pm Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:49

je suis peut etre en retard mais toujours là pour la tarbande. J'ai voté PA+PM mais avec une répercution sur les PM lors d'actions (comme oron quoi).

Se déplacer peut varier en terme de jeu de role (on peut se déplacer en partie durant son tour) alors qu'une action coute un temps déja définit à l'avance. Généralement on peut se déplacer et finir par une action qui pourrait pourtant dépasser légèrement de son temps de jeu mais c'est à considérer comme un enchainement (courir+action de fin).

Faire une action puis se déplacer est en deux temps. Même en considérant cela comme un enchainement, on ne peut se déplacer plus que ce qui nous reste en terme de temps du tour de jeu.

Ceci explique mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
keen

keen


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 28/05/2007

pa  ou pa et pm Empty
MessageSujet: Re: pa ou pa et pm   pa  ou pa et pm Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:25

Moi tout pareil que pupu !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deledek

deledek


Nombre de messages : 398
Age : 48
Date d'inscription : 25/05/2007

pa  ou pa et pm Empty
MessageSujet: Re: pa ou pa et pm   pa  ou pa et pm Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:53

en fait j'hesite....

pa je vais dire pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://latarbandeoron.1fr1.net
caradoc

caradoc


Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : Vers Perci
Date d'inscription : 29/08/2007

pa  ou pa et pm Empty
MessageSujet: Re: pa ou pa et pm   pa  ou pa et pm Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:28

voté
pa+ pm +courir mais avec un système de blocage lorsqu'on est attaqué ( une action fuir) sinon on passe son temps à courir après les monstres ( comme à MH...)
Revenir en haut Aller en bas
http://didierdix.free.fr
Contenu sponsorisé





pa  ou pa et pm Empty
MessageSujet: Re: pa ou pa et pm   pa  ou pa et pm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pa ou pa et pm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tarbande d'Oron :: L'entrée du Donjon. :: Sondage-
Sauter vers: